ClapTarare

 
  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Home L'Association Historique

Historique

# HISTORIQUE

 L'association CLAP (Collectif Local Associatif de Promotion), créée en mai 1999 à l'ouverture du cinéma Jacques Perrin de Tarare, a pour objectif de promouvoir un cinéma d'art et essai par le biais de deux puis trois, et plus récemment quatre séances hebdomadaires (jeudi à 20h30, vendredi à 20h30, dimanche à 17h30 et lundi à 18h), en accord avec le gérant de la salle, au sein du complexe tararien.


# OBJECTIFS ET ORIENTATIONS

Apporter dans une petite ville ouvrière un choix de films moins formatés que ceux de la grande distribution et une diversité culturelle que les tarariens n'auraient pas sans cela. Soutenir un cinéma d'auteur français, exception culturelle que le monde entier nous envie mais qui, sans l'aide des petites salles, disparaîtrait.

 Permettre de découvrir un cinéma mondial parfois très peu connu et pourtant d'une richesse et d'un intérêt remarquables. Enfin et surtout, donner l'occasion à un public hétérogène de se retrouver, d'échanger des avis, de rencontrer des professionnels du cinéma et de partager des moments conviviaux et enrichissants à l'occasion des séances animées.