ClapTarare

 
  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

EN GUERRE

jeudi 14 juin à 20h30

dimanche 17 juin à 17h30

vendredi 22 juin à 20h30

lundi 25 juin à 17h30

Drame réalisé par Stéphane Brizé - France – 2018 – 1h53min

avec Vincent Lindon, Mélanie Rover, Jacques Borderie, David Rey, Olivier Lemaire


# Bande annonce 

# Synopsis:

Malgré de lourds sacrifices financiers de la part des salariés et un bénéfice record de leur entreprise, la direction de l’usine Perrin Industrie décide néanmoins la fermeture totale du site. Accord bafoué, promesses non respectées, les 1100 salariés, emmenés par leur porte‑parole Laurent Amédéo, refusent cette décision brutale et vont tout tenter pour sauver leur emploi.

Ne cherchez pas l’histoire de cette usine dans l’actualité. Perrin industrie n’existe pas. De la pure fiction : la maison mère, basée en Allemagne, s’apprête à fermer le site et à délocaliser, laissant 1100 ouvriers sur le carreau. Et ceux-ci refusent de se laisser faire !
« Le Monde souligne le talent avec lequel Stéphane Brizé a dirigé un seul acteur professionnel, Vincent Lindon, «entouré de débutants» «En guerre ne sera pas de ces films imprégnés de l'exaltation du combat. Sans jamais briser le rythme inexorable du film, Brizé déploie ces situations, met en évidence les blessures qu'elles provoquent, les cicatrices qu'elles laissent, y compris chez l'adversaire.»

 

 

Mis à jour ( Samedi, 09 Juin 2018 16:08 )