ClapTarare

 
  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Home Programmes Soirées spéciales
Soirees

SOIREES SPECIALES


Jeudi 9 mai à 20h

 
SOIREE-DEBAT avec le film LE SILENCE DES AUTRES

Documentaire de Almudena Carracedo, Robert Bahar - Espagne - 1h35 - VOST
 
En 1977, deux ans après la mort de Franco, une loi d’amnistie générale a été votée. L’Espagne démocratique allait pouvoir se construire, tracer sa voie en roulant sur les victimes de la dictature. Depuis 2012,les réalisateurs suivent l’action menée par les descendants d’hommes et de femmes exécutés sous le franquisme. Ils ont dû déposer plainte en Argentine.

« Avec beaucoup d’intelligence, ce documentaire passionnant relie les fils de la mémoire , éclaire les compromissions… Avec beaucoup de force, il dénonce le déni de justice. Et il montre que ce passé refoulé s’est inscrit dans la chair de ceux qui en ont reçu l’héritage «  Télérama





Jeudi 16 mai - 19h

 

Soirée ciné-conférence en partenariat avec COULEURS CAFÉ

 

Conférence «la discrimination dans les films» par Fabrice Calzettoni, historien du cinéma, puis entracte, buffet, et film.


Champions              
Drame/comédie espagnole de Javier Fesser. VF (1h59)
 
Marco est entraîneur d'une équipe de basket professionnelle de haut niveau. Pour conduite en état d'ébriété, il est condamné à une peine d'intérêt général. Sur ordre de la juge, il doit alors former une équipe de basket composée de personnes ayant une déficience intellectuelle. Ce qui commence comme une punition devient une leçon de vie sur les préjugés et la normalité.

Quelques dribbles, des personnages burlesques et un regard bienveillant… le réalisateur offre une comédie réjouissante sur la différence et le handicap mental. (Le blog du cinéma)

# BANDE ANNONCE