L’ÉTÉ DERNIER

Thriller-drame, de Catherine Breillat (France) – 1h44 – VF
Avec Léa Drucker, Samuel Kircher, Olivier Rabourdin
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

L’été dernier intervient dix ans après le dernier film de Catherine Breillat, Abus de faiblesse, film très autobiographique qui narrait sa relation avec un arnaqueur professionnel inspiré du fameux Christophe Rocancourt, interprété par Kool Shen. Le projet a été initié par le producteur Saïd Ben Saïd qui a envoyé un mot à Catherine Breillat en lui rappelant qu’ils s’étaient rencontrés au festival de Belfort, qu’il venait de racheter les droits d’un remake d’un film danois et qu’il pensait que la réalisatrice ferait mieux que l’original !

Toujours à l’aise dans des sujet sulfureux, la réalisatrice revient sur le devant de la scène, et en compétition à Cannes, avec un remake d’un film danois de May El-Toukhy, Queen of hearts. Léa Drucker joue le premier rôle, celui d’Anne, avocate pour enfants très impliquée dans son travail. Mais il est moins question de sa vie professionnelle que de son foyer, qu’elle partage avec Pierre, un industriel aisé, et leurs deux filles adoptées, le couple ne pouvant avoir d’enfants naturels.

Suite à des problèmes au lycée, Théo se voit envoyer vivre chez son père. Dans cette maison luxueuse, il va faire la rencontre de sa belle-mère qui met en péril sa carrière et menace de briser sa famille en ayant une liaison avec son beau-fils de 17 ans. Rapidement une relation trouble se crée entre eux… Le bleu du miroir

Vendredi 6 octobre à 20h30 – Lundi 9 octobre à 18h00
Jeudi 12 octobre à 20h30 – Dimanche 15 octobre à 18h00