SOIRÉE spéciale

Le nombre de soirées spéciales CLAP ont baissé pendant la fermeture des salles de cinéma à cause de Covid. Mais la réouverture des salles nous permet d’organiser à nouveau des soirées à venir autour des thèmes comme la danse, la musique, la résistance au cinéma…

Les Soirées Spéciales 2020-21

Nous avons proposé une soirée exceptionnelle dans le cadre du Festival « Palestine en vue » en coopération avec ERAP (Échange Auvergne Rhône-Alpes Palestine) le Dimanche 26 Septembre 2021.

2 films de fiction qui, montrent intelligemment, dans des genres différents, le quotidien compliqué des palestiniens vivant sous occupation israélienne et prouvent une nouvelle fois toute la créativité du cinéma palestinien. Between heaven and earth (Entre ciel et terre) de Najwa Najjar en VOSTF 1 H 32 et 200 mètres de Ameen Nayfeh en VOSTF – 1 H 37, échange et débat avec le réalisateur palestinien venu de la Palestine occupée.

Ciné-Débat d’octobre 2020 ont mis l’honneur au foot avec Défi d’un champion et un débat animé par un journaliste sportif du Progrès.

En septembre 2020, le CLAP a présenté le film documentaire Femmes d’Argentine pour l’ouverture de la nouvelle saison avec un intervenant de l’association Plurielles.

Pendant le 1er semestre, en janvier, il y avait le documentaire Pour Sama, filmé par une jeune syrienne.
En mars on a marqué la Journée Internationale de la femme avec Made in Bangladesh et une séance spéciale en collaboration avec la S.I.S.M. sur la santé mentale en projetant Quelle folie, un film-documentaire français de Diego Governatori.