SOIRÉE spéciale

Notez que s’intercalera une soirée exceptionnelle dans le cadre du Festival « Palestine en vue » en coopération avec ERAP (Échange Auvergne Rhône-Alpes Palestine) le Dimanche 26 Septembre.

2 films de fiction qui, montrent intelligemment, dans des genres différents, le quotidien compliqué des palestiniens vivant sous occupation israélienne et prouvent une nouvelle fois toute la créativité du cinéma palestinien.

  • expo/photos (sur les cinémas disparus de Naplouse en Palestine occupée) dans le hall du cinéma
  • mini buffet palestinien + rencontre/débat avec le réalisateur palestinien Ameen Nayfeh

17 H 30 : 1er film : Between heaven and earth (Entre ciel et terre) de Najwa Najjar en VOSTF 1 H 32,
Voir la bande-annonce (ST en anglais uniquement) :

19 H 00 : mini buffet palestinien

20 H 00 : 2eme film : 200 mètres de Ameen Nayfeh en VOSTF – 1 H 37. C’est le premier film du jeune réalisateur palestinien de Ramallah qui nous fera le plaisir d’être avec nous.
Voir la bande-annonce :

21 H 45 : échange et débat avec le réalisateur palestinien Ameen Nayfeh

Télécharger le flyer

********

Autres Soirées Spéciales de l’année 2021

Les Soirées Spéciales — Ciné-Débat d’octobre ont mis l’honneur au foot avec Défi d’un champion et un débat animé par un journaliste sportif du Progrès.

En septembre, le CLAP a présenté le film documentaire Femmes d’Argentine pour l’ouverture de la nouvelle saison avec un intervenant de l’association Plurielles.

Pendant le 1er semestre, en janvier, il y avait le documentaire Pour Sama, filmé par une jeune syrienne.
En mars on a marqué la Journée Internationale de la femme avec Made in Bangladesh et une séance spéciale en collaboration avec la S.I.S.M. sur la santé mentale en projetant Quelle folie, un film-documentaire français de Diego Governatori.