Formée au conservatoire d’art dramatique de Montréal, Monia Chokri est actrice, scénariste et réalisatrice. Elle a travaillé entre le Canada et la France, comme comédienne au théâtre et au cinéma. Elle se tourne en 2013 vers la réalisation.
La réalisatrice de Babysitter et de La femme de mon frère se demande si l’amour peut suffire lorsque le milieu duquel on vient cause des scissions qui s’infiltrent dans le couple.
Sophia, professeure d’université à la vie confortable et vivant une relation stable mais peu excitante avec Xavier depuis 10 ans, voit sa vie bouleversée lorsqu’elle rencontre Sylvain, un ouvrier du bâtiment que le couple engage pour rénover leur chalet d’été.
« J’avais la volonté de raconter une histoire d’amour. En réfléchissant au couple, au désir, à la compatibilité ou à l’incompatibilité, je me suis dit qu’il serait intéressant d’ajouter cette couche de classes sociales. Parce que le couple, c’est un système politique, un système économique, un système social. Je voulais poursuivre cette recherche car elle est sans fin. Mais ce qui m’intéressait aussi, c’était de filmer deux mondes qui se rencontrent. Que se passe-t-il si deux personnes qui ont un vrai potentiel amoureux sont issues de milieux complètement différents ? » Monia Chokri
Grand prix et prix de la Jeunesse au Festival du film de Cabourg
Vendredi 22 décembre à 20h30 – Lundi 25 décembre à 18h00
Jeudi 28 décembre à 20h30 – Dimanche 31 décembre à 17h00