Swallow

Drame-thriller américain-français, de Carlo Mirabella-Davis – (1h34) VOSTF

Le Pica est un trouble du comportement alimentaire qui se manifeste par l’ingestion d’objets divers comme une pointe, une pile, une bille ou un dé à coudre. Enceinte, Hunter découvre cette passion pour l’avalement disproportionné (swallow : avaler) au sein d’une famille qui la couve et surtout l’étouffe. Son mari est bienveillant, mais il en fait sa chose, sa poupée …
En remontant aux sources de son mal, à la demande de sa belle-famille, Hunter va prendre conscience de sa réelle position au sein de la société, et de la manière désormais de s’en émanciper. Il n’est plus tant question de guérison, que d’indépendance, de liberté. L’un n’allant pas sans l’autre.
« Une petite pépite étrange et bouleversante. Swallow, qui nous plonge dans le quotidien d’une jeune et belle ménagère, trophée d’un mari riche et autoritaire et sous l’emprise d’une belle-famille horrifique, est un drame décalé, intelligent et raconté avec énormément de style. Un délice… » Sens Critique – Prix spécial du Jury Festival de Deauville

Vendredi 7 février à 20h30 – Lundi 10 février à 18h
Jeudi 13 février à 20h30 – Dimanche 16 février à 17h30

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *